Après avoir été guidé par mon maître à penser (je parle de Tonton Jim bien sûr
), j'ai décidé de voler de mes propres ailes et de faire mes propres expérimentations sex..., euh expérimations...
Bien sur hors de question de toucher au G&P qui marche trops trops bien
La base du custom est est donc cette chose rachtée d'occasion sur FA à un tres bon prix, ca m'a evité d'achter un cheap comme base :
- Un M4 RIS Marui New Generation avec :
- canon one piece, cache flamme et front set metal guarder
- Crosse 6 positions
- Gb sur bushings metals, cylindre percé taille M4A1
il lui manque :
Moteur, partie basse du bloc hop up, la fausse culasse (on vois le cylindre qd on ouvre la trappe, mais la trappe souvre et se ferme normalement avec le levier d'armement et ANPEQ pour caser la batterie
Concernant le corps les parties en plastoc (beurk quand meme c'est mon 1er M4 en plastique
) ca va pas de rayure, par contre tout ce qui est en metal (sauf le RIS) a été massacré et particulierement l'anneau du tube de crosse, vu qu'il est fixe le precedent proprio a du s'exiter dessus en pensant le demonter comme un G&P par exemple
Bon maintenant les modifs
- Limage du lower receiver pour y caser un bloc hop up G&P avec joint Marui
- Remplacement du groupe piston d'origine par mon ancien G&P provenant de mon CQBR , le joint de tete de cylindre etant bousillé j'ai colmaté la fuite avec de la bande teflon pour conduite de gaz : nickel c'ets parfaitement étanche
- remplacement du spring guide par le G&P sur roulement provenant de mon CQBR
Voilà avec les bushing metal et le cylindre percé on a la une petite GB sympathique et tres peu utilisée au vu des contacts electriques comme neufs
, pas besoin de regraisser ca dégoulinait de partout
Test de Tir :
Bon on remonte le bordel, pas evident avec ce corps marui à la C**, ca ne bascule pu a cause du bloc hop up, mais ca ne coulisse pas non plus à cause des pattes arrières du upper receiver
Mise en place du moteur EG700 du CQBR et........test
Bon ca part vite mais pas loin le bucking marui est insuffisant dans le bloc G&P, je le remplace donc par un bucking BIC
: impecable, je suis degouté ca tire aussi bien que le CQBR avec ca GB custom by tonton jim à XXX €
. Par contre la precision est moins bonne vu que c'est le canon d'origine.
Bref je suis tres tres content des performances de l'engin, il me reste pu qu'à lui faire une petite peinture desert, commander le PEQ et le moteur et il sera nickel