Malicious Green Skulls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malicious Green Skulls

Equipe de Softair basée en Moselle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TEST Glock 19 KWA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blakshark
Malicious Green Skulls
Blakshark


Nombre de messages : 874
Localisation : Glatigny
Date d'inscription : 15/05/2005

TEST Glock 19 KWA Empty
MessageSujet: TEST Glock 19 KWA   TEST Glock 19 KWA EmptyMar 30 Aoû à 16:29

Test du Glock 19 KWA

TEST Glock 19 KWA 25glock1916uo.th


Le modèle RS

Le Glock 19 est apparu en 1988, il succède au G17 duquel il est la version compacte, et au G18, version raffaleur du 17. Ce pistolet semi-automatique a connu un succès grandissant depuis son apparition, et il a été adopté par plusieurs unités armées et de polices de par le monde. Certaines unités françaises l'utilisent aussi (mais je sais plus lesquelles Mr. Green ). Il a aussi séduit nombre de tireurs civils pour sa précision, sa simplicité et sa robustesse. Cette arme, est construite selon le même principe que les autres Glock: carcasse polymère pour la légèreté, et culasse traitée (breveté, c'est le Tennifer) de façon à pouvoir être immergée dans l'eau salées sans conséquences (certes pas indéfiniment, mais bon).
Pour résumer, le Glock est bien plus qu'un pistolet, c'est un outil de travail apprécié pour ses nombreuses qualité.

Glock 19
calibre: 9mm parrabellum (aussi appelé 9mm luger)
capacité: 15 coups (+1)
Type de fonctionnement: hybride entre le simple et le double action
Sécurités: 3 automatiques (gâchette, percuteur, j'ai pas retrouvé la dernière)
Taille (avec cargeur): 127x174x30mm
Masse à vide: ~600g



La Réplique

Nous avons ici affaire à la version Tawaïnaise KWA du Glock 19 KSC/KWA.
KWA est la filière export, y compris vers les USA où tout marquage sur une réplique est interdit, c'est pourquoi ce la carcasse et la culasse sont vierges (mis à part un n° de série sous la carcasse du Glock).


TEST Glock 19 KWA 39dsholster61eq.th

Fiche technique

Nom: KWA Glock 19
Masse: 750g (dont ~400 pour le chargeur)
Matériau de construction: ABS
Capacité: 20cps (+1)
Vitesse: 280fps
Données constructeur

Note: Livré avec un bb loader sur www.europe-accessoires.com

TEST Glock 19 KWA 02dslaboiboite24pn.th


Le modèle

Nous avons donc affaire à une reproduction fidèle du premier modèle compact de Glock: le G19.
C'est également le 3° modèle de Glock pour la firme KSC/KWA (après le G17 et le 18), il bénéficie donc du savoir faire acquis avec les 2 précédents modèles. C'est sans surprise que la culasse recule même si le ressort récupérateur est un peu mou quand on a grandi avec des springs. On le retourne dans tous les sens, mais pas de marquage à part un n° de série sur une plaquette incrustée dans la carcasse, comme sur le vrai.
Le touché de la carcasse est agréable, il est rugueuxafin que le pistolet tienne bien en main sans glisser. La culasse qd à elle bénéficie d'une finition lisse, propre à refletter toutes les rayures, visibles au moindre coup d'oeil.

La carcasse, avec ses empreintes de doigt sur le devant de la poignée, et avec le creux pour mettre le pouce, tombe pil poil dans la main, et ne bouge plus. On arme la culasse, on appuie sur la détente avec sa sécurité intégrée, et oon entend le 'ploc' du perceuter.

La sécurité de détente consiste en une sous détente encastrée dans la détente. Elle est construite de façon à bloquer la détente si juste celle-ci est actionée. Il faut donc avoir son doigt sur la détente pour aire partir le coup, exactement comme sur l'original.

TEST Glock 19 KWA 04glockmag8hl.th

Viens le temps de remplir le chargeur. On le prend, on le retourne, à l'endroit, à l'envers, sur les côtés. Mais où met-on le gaz? Il suffit de faire coulisser le cache sur le cul du chargeur vers l'avant pour découvrir la valve de remplissage.

TEST Glock 19 KWA 03valveduchargeur2qa.th



Au tir
Viens donc le moment du tir.
Le chargeur plein, on l'introduit dans la carcasse, on arme, on appuie sur la détente.
La culasse recule avec un bruit sec (bon faut pas abuser, c'est pas un Sigma CO² non plus), un petit recul contré par un maintient plus ferme du lanceur, et vas-y mon kiki, j'te vide les 20 bb du chargeurs en un rien de temps.
Sur mon G19, les instruments de visée ne sont pas perfect alignés, mais c'est facilement modifiable: la hausse est dérivable latéralement.
Je tiens à souligner que le guidon et la hausse sont les même que sur l'original, avec le point à mettre dans le U, les meilleurs instruments de visées pour le combat selon moi, ne manque plus qu'ils soient luminescent en faible éclairage, mais là je chipotte.


Entretien
le démontage sommaire s'effesctue comme sur le vrai, on abbaisse les languette qui travesre transversalment la carcasse en avant de la détente, et on pousse la culasse vers l'avant. On peut ensuite enlever le ressort récupérateur en le tirant vers soi qd on regarde l'intérieur de la culasse, on fait coulisser le canon vers l'avant, on le tir vers soi tout en le faisant coulisser vers l'arrière. On a donc le démontage sommaire max s'effectuant sans outils.
Avec un tournevis cruci, on dévisse la vis à l'arrière de la culasse, et on tire le bloc vers soi. Attention à ne pas perdre les petits ressorts.

TEST Glock 19 KWA 10ttdmont20gx.thVoilà ce qu'on a antre les mains.

Il suffit de faire coulisser la pompe vers l'avant pour l'enlever.

Je ne me suis pas avanturé plus loin dans le démontage (pour l'instant).


Incidents de tir
Depuis la dizaine de mois que j'ai ce Glock, je n'ai jamais eu de (véritable) problème.
Le plus gros étant un dégazage avec du gaz AE, deux fois de suite.
Avec de l'Ultrair, pas de problème.
Le Green gaz a été testé, là, c'est sur, y dépotte, mais je préfère ne pas réitérer l'expérience trop souvent.
A noter: la culasse s'est usée au là où l'arrêtoire de culasse vien la bloquer lorsque le chargeur est vide, mais rien de bien méchant.


En conclusion
Les +
Compact
Capacité
C'est un Glock
Hop up facile à régler (dans le canon, avec une clé spéciale)
Pas de sécurité parasite (puisqu'elle est automatique)
C'est un Glock
Look
Des accessoires trouvables à la pelle (lampe-lasers, crosses, poignées-porte-chargeur, holster, ..................)

Les -
Franchement, je sais pas
allez, parce qu'il en faut: pas de marquage, usure prématurée de la culasse et qqes dégazages avec de l'AE

Cette réplique convient parfaitement à ceux qui ne veulent pas se ruiner pour commencer l'airsoft (135-140€ en France), précise, fiable et simple, elle respecte l'image de la famille Glock (les vrais)
Elle convient aussi bien à ceux qui cherchent un bon back-up.
Elle convient aussi pour les autres Mr.Red
Et elle se marie bein avec tous les types de tenues qu'on trouve en airsoft.


Les projets

Honnêtement, à part l'achat d'une M3, je pense le laisser tel quel, avec ses 2 mag


TEST Glock 19 KWA 15dsholster9ai.th


Dernière édition par le Mar 21 Fév à 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AliasJim
Malicious Green Skulls
AliasJim


Nombre de messages : 1536
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2005

TEST Glock 19 KWA Empty
MessageSujet: Re: TEST Glock 19 KWA   TEST Glock 19 KWA EmptySam 29 Oct à 18:35

La capacité n'est pas vraiment un avantage...

20 coups c'est assez classique Neutral et on peut faire mieux :

Arrow Hi-Capa Marui : 30 cps

Sinon elle est bien sympathique ta review Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunman
Malicious Green Skulls
Gunman


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/12/2004

TEST Glock 19 KWA Empty
MessageSujet: Re: TEST Glock 19 KWA   TEST Glock 19 KWA EmptySam 29 Oct à 20:34

bravo compress jolie review Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esg.site.voila.fr/
Blakshark
Malicious Green Skulls
Blakshark


Nombre de messages : 874
Localisation : Glatigny
Date d'inscription : 15/05/2005

TEST Glock 19 KWA Empty
MessageSujet: Re: TEST Glock 19 KWA   TEST Glock 19 KWA EmptyDim 30 Oct à 22:06

Merci, je croyais qu'elle avait été oubliée... Razz

Pour répondre à Alias, oui, 20 coups, contre 30 dans le hi-capa, mais compare al taille des deux et tu verras que point de vu emcombrement capacité, le Glock s'en tire mieux, d'autant plus que l'on peut adapter tous les mag Glock de la gamme (à part ceux du G26), c'est à dire: 20; 23 et 50 coups (même si'j'ai pas entendu dire trop de bien dessus)
Revenir en haut Aller en bas
AliasJim
Malicious Green Skulls
AliasJim


Nombre de messages : 1536
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2005

TEST Glock 19 KWA Empty
MessageSujet: Re: TEST Glock 19 KWA   TEST Glock 19 KWA EmptyJeu 10 Nov à 19:05

Ben je vois pas l'intérêt de pouvoir adapeter un chargeur 50 cps s'il ne marche pas...

Ensuite le coup de l'emcombrement... c'est l'argument du pauvre Laughing

Persone n'y prête attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST Glock 19 KWA Empty
MessageSujet: Re: TEST Glock 19 KWA   TEST Glock 19 KWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST Glock 19 KWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malicious Green Skulls :: Airsoft en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser