Malicious Green Skulls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malicious Green Skulls

Equipe de Softair basée en Moselle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TEST SIGMA CO2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Malicious Green Skulls
Mat


Nombre de messages : 1037
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 04/02/2005

TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: TEST SIGMA CO2   TEST SIGMA CO2 EmptySam 5 Fév à 23:46

Salut tout l'monde jocolor
Comme vous avez pu le lire j'maprette à vous faire un test du S&W sigma CO2 (certes un peu long mais bon ...)

Le sigma est l'annonciateur de la nouvelle ère KWC. Le taiwanais qui nous a durant si longtemps proposé des répliques de répliques entre enfin dans la cour des grands sans pour autant s'y intégrer… En effet le bébé dragon, las des gaz inflammables opéra une drôle de renaissance : une carbonisation ; idée pour la moins indécente à défaut d'incandescence. Si MARUI était son phœnix, KWC en est un bien piètre élève… Cependant laissons ici les critiques effarantes que tout possesseur nippon se plait à colporter et passons à une étude impartiale et objective du Smith & Wesson Sigma 40F CO2 de KWC.

Ce modèle CO2 est basé sur le S&W Sigma 40F dont le coté Glock jalousa toute l'Autriche désireuse de conserver un certain monopole… La réplique dispose donc des avantages et inconvénients inhérents à ces différentes aspirations. Tout d'abord le système de percussion est interne évitant tout encrassements inutiles et autres manœuvres abusives sur le chien. De plus, les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne la customisation: un emplacement est prévu pour monter un rail multipliant les personnalisations (point rouge, lampe, laser…) et le canon externe est fileté afin d'accueillir un silencieux occultant l'ajout d'un canon interne de meilleure longueur qui améliore encore la précision de cette réplique dont le Hop Up est réglable. Le Sigma CO2 dispose aussi de nombreuses parties métalliques comme la culasse ce qui lui confère une grande solidité, appropriée à l'utilisation du CO2. C'est dans cette même optique que le chargeur dépasse de la crosse. En effet, cela permet d'y inclure une cartouche de 12g et un système de détendeur. La capacité en bille se voit du même coup élevée à 39.
La propulsion au CO2, dont KWC est le pionnier, procure de nombreux avantages. Tout d'abords, les quelques centimètres desquels dépasse le chargeur, permettent un réel gain de place par la disparition des bonbonnes de gaz dont le volume plus que conséquent ne pouvait être que palier par l'achat de chargeurs supplémentaires. De plus les pistolets adoptant cette technologie peuvent tirer quelle que soit la température et cela sans "gel" du système ni "dégazage". D'autre part, la pression du CO2 est maintenue quasi-constante ce qui autorise un tir semi-automatique très rapide à une portée réellement égale à celle d'un AEG. La consommation est elle aussi intéressante de part le faible prix de la cartouche de CO2 avoisinant 1 euro et pouvant descendre jusqu'à 80 cents. Une seule d'entre elles permet de tirer une centaine de billes ce qui correspond à deux chargeurs et demi.
Cependant, le CO2 est-il approprié à l'airsoft du point de vue de la vitesse initiale de la bille et de la puissance qui en découle? Le sigma développe 1.5 joules avec des billes de 0.25g dont la vitesse est de 110 mètres par secondes. La puissance peut être réduite en diminuant la masse de la bille ce qui privilégiera la vitesse de cette dernière. Cette vitesse peut se révéler très efficace en forêt pour les personnes ne voulant pas investir dans un AEG car elle permet de mettre sur un pied d'égalité les petits budgets et les grosses bourses en ce qui concerne la vitesse initiale de projection mais pas du point de vue de la contenance en billes du chargeur c'est pourquoi la vitesse plus élevée du Sigma CO2 peut être tolérée. Le principe du Sniping repose sur le même clivage vitesse/capacité : l'un de ces aspects compense l'autre. Pour le CQB, le "problème" peut aussi être palier en imposant une distance minimale d'engagement que tout joueur expérimenté est capable de respecter.

L'impression générale qui se dégage de cette réplique est plutôt bonne: le CO2 fait du Sigma une réplique très robuste et fiable qui peut facilement assumer le rôle d'arme principal. En effet le sigma est très interressant au niveau de son prix qui est tres largement inférieur à celui d'un aeg, pour quasiement les même performances. Cependant il ne faut pas non plus exagérer en disant que sa portée est équivalente à celle d'une arme longue.Il est vrai que du fait de son canon beaucoup plus court qu'un aeg sa portée est un peu inférieure à celle d'une arme longue, mais néanmoins tout à fait respectable, et quasi similaire à celle d'un 280 fps (pour une puissance largement supérieure).
En fait un point qui pourrait être reproché au sigma CO2 est justement sa puissance, qui en CQB peut faire mal. De plus il faut faire attention aux règles en vigueur dans l'équipe à laquelle vous appartenez, car il risque de ne pas être accepté. Mais bon là encore je dois modérer mon discour, car bien que fesant mal (et entrainant une belle marque à une distance inférieur à 5 mètres environ), cette douleur et tout à fait suportable, et franchement celà ne m'à jamais posé aucun problème (autant jouer à counter strike si vous peur d'avoir un peu bobo).

En résumé :
Poids: 9/10
(un poids très réaliste notamment dû au chargeur)
Canon interne: 7.5/10
(10cm et possibilité de mettre un canon de 17cm)
Puissance: 9/10
(environ 1.5 joules ce qui est discutable)
Solidité: 8/10
(très fiable malgré la marque, bien que j'ai remarqué un petit peu d'usure sur certaines pièces, mais normale vu le nombre de fois ou il m'a servit)
Capacité du chargeur: 10/10
(39 billes pour un GBB)
Précision: 7.5/10
(un tir tendu très long grâce au CO2)
Bruit: 10/10
(claquement sec très réaliste)

Générale: 8/10
(un très bon produit qui peut assumer le rôle de réplique principale) thumleft

TEST SIGMA CO2 Swsigmaco2103hg.th

TEST SIGMA CO2 Swsigmaco2135nb.th

TEST SIGMA CO2 Swsigmaco2124dj.th

TEST SIGMA CO2 Swsigmaco2111dl.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.y.en.a.pas.pour.l.instant.fr
Gunman
Malicious Green Skulls
Gunman


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 23/12/2004

TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: Re: TEST SIGMA CO2   TEST SIGMA CO2 EmptyDim 6 Fév à 13:17

Toi t'aurais pas copié / collé le test a alisjim ? Hein !!!!!
Pas bien du tout ca .... Shit
J'espère que tu va te faire Twisted Evil lol!
Sinon je peux encore rajouter que les 2 sigma du milieux c'est les notres , enfin a alisjim thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://esg.site.voila.fr/
Mat
Malicious Green Skulls
Mat


Nombre de messages : 1037
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 04/02/2005

TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: Merde   TEST SIGMA CO2 EmptyDim 6 Fév à 14:03

TEST SIGMA CO2 Christinaaguilera21wf.thTEST SIGMA CO2 Christinaaguilera034pn.thTEST SIGMA CO2 Christinaaguilera016ew.thTEST SIGMA CO2 Christinaaguilera279ds.thTEST SIGMA CO2 Christinaaguilera107uw.th
TEST SIGMA CO2 Carmenelectra1336bx.thTEST SIGMA CO2 Buffytyler0034en.thTEST SIGMA CO2 Buffytyler0645ny.thTEST SIGMA CO2 Patriciaford0250zn.th


Dernière édition par le Ven 18 Fév à 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.y.en.a.pas.pour.l.instant.fr
AliasJim
Malicious Green Skulls
AliasJim


Nombre de messages : 1536
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2005

TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: Re: TEST SIGMA CO2   TEST SIGMA CO2 EmptyVen 11 Fév à 22:23

affraid MAIS c'est mon TEST !!!

Trop bon d'ailleur Rolling Eyes même que je suis trop fier !

T'inquiète Gunman samedi je vais le Twisted Evil ya pas de soucis ^^ le friendly fire ne sera pas si friendly Twisted Evil

Ben sinon moi c nico aliasjim et j'adore mon sigma d'ailleur je suis meilleur avec ce gun qu'avec mon GR16 Mr.Red

Et pour ceux qu'on pas compris Mat c'est le type un peu enfin... il est gentil quoi... dommage que c'est sa seule qualité... m'enfin bon on l'aime bien Shit

Mat => What the fuck ?!? lol

Sinon ben voila une ptite foto de nous tous où j'ai une tête potable Wink si si c possible lol

TEST SIGMA CO2 Dscf00019xg.th

Oh sa va Mr.Red c'est pa une honte de pas avoir de camo Razz et pis adidas powaaaaa Cool

++
Revenir en haut Aller en bas
2D
Malicious Green Skulls
2D


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2005

TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: Sigma, c'est beau   TEST SIGMA CO2 EmptyDim 13 Fév à 17:18

Le sigma, de toute façon, on adhère ou pas!
Etant donné les capacité de l'arme et son prix, moi j'adhère
-->Parole de la team sigma, nous rendons grâce à ces dieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://esg.site.voila.fr/
AliasJim
Malicious Green Skulls
AliasJim


Nombre de messages : 1536
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2005

TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: Re: TEST SIGMA CO2   TEST SIGMA CO2 EmptyMar 15 Fév à 1:40

Sigma (CO2) forever !!!

Vraiment une réplique qui a la classe l' [Equipe Sigma] s'en ai longtemps servi comme replique principale et cela au détriment de ses adversaires Twisted Evil

Une replique de destruction massive : impossible de s'empêcher de partir à l'assault avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST SIGMA CO2 Empty
MessageSujet: Re: TEST SIGMA CO2   TEST SIGMA CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST SIGMA CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malicious Green Skulls :: Airsoft en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser